Raymond KHOURY – Le Dernier Templier

Le-dernier-templier

Grande soirée de vernissage au Métropolitain Muséum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l’exposition vire au carnage.

Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Église et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n’auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d’autres ne s’en emparent…


En règle générale j’adore les auteurs anglais. RK en fait partie.

Ce roman est le premier que j’ai lu de cet auteur et, comme pour beaucoup d’autres, je suis devenue une inconditionnelle.

Ce roman est de la même trempe que le Da Vinci Code de Dan BROWN qui n’a rien à lui envier.

Période du XIIIème siècle qui me plonge dans un autre monde et je me laisse emporter dans cet univers de la quête du trésor des templiers.

Danielle

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s