Luis DE LA HIGUERA – L’Autopsie de Satan

L'autopsie de satan

  1. Alors que les cardinaux réunis au Vatican s’apprêtent à le choisir pour pape, Umberto Donatelli est pris d’une terrible angoisse. Un secret le ronge au point de le faire douter de son destin. Une peur née de la découverte d’étranges reliques dans un petit village du sud de la France. Décidé à percer ce mystère, il part pour la Provence et croise le chemin de Zénon de Mongaillac, un jeune médecin qui croit plus à la science qu’aux malédictions ancestrales. Guidés par la belle Agnès, que certains accusent de sorcellerie, les deux compères vont devoir affronter une vérité encore plus difficile à accepter que les légendes. Une vérité dont dépendent leurs vies et l’avenir de la papauté : on aurait retrouvé le squelette de Satan…

Avant d’acheter ce roman je ne connaissais pas Luis DE LA HIGUERA. La période, 17ème siècle, et la lecture du résumé m’ont tout de suite donné envie de le lire. Je n’ai pas regretté mon choix…

Je ne suis pas croyante mais j’adore toutes ces histoires sur le pouvoir des croyances de l’époque et le rôle des Papes qui ont régi la vie de l’Europe en partie. La peur, voire la terreur du bien et du mal dans la vie des populations lambda me fascine toujours. Plus de 400 pages, mais ce roman se lit facilement et on a hâte d’en savoir plus au fil des pages…

Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s